Acura ILX A-Spec 2019

Essai-éclair: Acura ILX 2019

On est séduit par les lignes de l’Acura ILX, même si elles sont parsemées d’arêtes et manquent un peu de fluidité. Cependant, elle en jette un peu plus que sa cousine, la Honda Civic.

Sur la route, l’ILX offre un comportement routier correct, sans nous coller dans notre siège. On a eu beau chercher, mais on n’a pas trouvé de sélecteur de mode de conduite, comme on en retrouve sur plusieurs modèles équivalents. Ça aurait peut-être contribué à donner un peu plus de piquant à la conduite.

Au chapitre de la consommation de carburant, il a été possible de réaliser une moyenne de 6,6 litres aux 100 kilomètres, entre Baie-Saint-Paul et Québec, clairement en dessous des cotes publiées par le constructeur. Fort heureusement, car elle n’accepte que l’essence super.

Quant à l’aspect à l’intérieur, Acura devrait faire attention, car d’autres marques risquent de lui chauffer les fesses, comme Mazda. Certains matériaux faisaient bon marché, au travers de d’autres, plus luxueux. Également, l’interface du système GPS aurait intérêt à être renouvelée bientôt. Il s’agit de la même qu’il y avait dans les modèles 2007. Et pourtant, Honda a mis une nouvelle dans son nouveau VUS Passport.

L’ILX est idéale pour quatre occupants. Le cinquième aura à s’asseoir sur une petite bosse au centre de la banquette arrière. Son coffre est tout de même volumineux.

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DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 29 900 $ à 35 390 $

Prix du modèle essayé : 35 390 $ (Tech A-Spec)

Moteur : L4 2,4 litres

Puissance : 201 ch (150 kW) à 6800 tr/min

Couple : 180 lb-pi (244 N.m) à 3600 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation réalisée : 6,6 l/100 km (sur la route)