Zachary Richard

Zachary Richard ouvrira le FTMS

Les Sherbrookois auront l’occasion de festoyer 150 fois plutôt qu’une au Festival des traditions du monde. C’est que pour la 22e édition, 150 spectacles et activités — dont celui de Zachary Richard — seront présentés sur neuf scènes durant les cinq jours que dure l’événement.

« Maintenant, Zachary Richard choisit les festivals et les salles où il veut présenter les spectacles, explique la directrice du FTMS, Malika Bajjaje. On lui a envoyé une vidéo en amont qui résume le festival et qui y montre l’ambiance. C’est aussi dans sa mission de promouvoir l’Acadie et la langue française au-delà du Québec. Nous sommes dans le rapprochement des cultures. »

Outre Zachary Richard, le Yves Lambert Trio, Leela Gilday, Jacobus, Florent Vollant et Lakou Mizik seront de la partie.

Comme le veut la tradition, les Sherbrookois auront l’occasion de se dépayser en goûtant à la nourriture de l’un des 17 restaurants du monde. Un marché international regroupant plus de 70 artisans et exposants sera également érigé sur place.

Écologique

Comme les organisateurs de plusieurs festivals, le FTMS prend le pas de l’écologie. Aucune bouteille d’eau jetable ne sera vendue sur le site. Les gens sont donc invités à apporter leur gourde et à la remplir aux quatre stations qui seront aménagées sur place. Des bouteilles réutilisables seront mises en vente sur les lieux.

« C’est notre apport par rapport à l’environnement, pour que l’impact sur l’environnement soit moindre », indique Mme Bajjaje.

L’entrée journalière au FTMS coûtera 7 $. Les intéressés peuvent cependant acheter un laissez-passer pour les cinq jours de festivités au coût de 10 $ jusqu’au 30 juin, 12 $ en juillet et 15 $ en août au ftms.ca/billetterie.