Olivier Dion

Véronic DiCaire invite Olivier Dion à Paris

Olivier Dion pourrait entrer en France par la voie royale en 2015. L'équipe de Véronic DiCaire a invité le jeune interprète sherbrookois à assurer sa première partie à L'Olympia de Paris, du 18 au 20 février prochain.
Sa présence apéritive lors du spectacle de l'imitatrice, qui serait alors en début de tournée européenne, n'est toutefois pas encore confirmée par les Productions J, qui gère sa carrière.
« Il n'y a rien de signé encore, mais l'invitation est lancée! » a lancé en entrevue téléphonique hier la chanteuse aux mille voix, qui sera en supplémentaire à la salle Maurice-O'Bready le 3 janvier.
« Ce serait bien le fun pour lui que ça fonctionne. Faire une première partie, c'est une belle chance, même s'il reste ensuite encore beaucoup de travail à faire », estime celle dont la carrière d'imitatrice a été lancée lorsqu'elle a précédé Céline Dion sur scène pendant sa tournée Taking Chances en 2008. Elle devait d'ailleurs ouvrir à nouveau pour la star en novembre dernier, en Asie, avant que la chanteuse décide de rester au chevet de son mari malade.
« Faire une première partie, c'est une belle chance, même s'il reste encore beaucoup de travail à faire. »
Sous contrat avec Columbia France, Olivier Dion a lancé un premier extrait radio sur l'autre continent au début du mois et doit sortir cet hiver un minialbum de quatre ou cinq chansons, destiné au marché européen.
En 2012, c'est Wilfred Lebouthillier, un autre ex-académicien, qui avait réchauffé le public de Véronic DiCaire dans la mythique salle du boulevard des Capucines.