Le violoncelliste Stephane Tetreault

Valtulini et Tétreault à Orford Musique

L'Orchestre Orford Musique recevra de nouveaux invités de marque lors de son spectacle à la salle Gilles-Lefebvre samedi soir.
Le chef d'orchestre et compositeur Alessandro Valtulini dirigera l'Orchestre Orford musique pendant ce spectacle au programme « passionné et romantique ».
Diplômé du Conservatorio Di Musica Di Brescia en Italie, M. Valtulini se démarque par son « style fin et délicat ». Il a notamment travaillé avec de grands ensembles à Londres et en Italie par le passé. Le public pourra entendre des compositions du chef d'orchestre lui-même ainsi qu'une série d'oeuvres reconnues samedi.
Le violoncelliste invité Stéphane Tétreault interprétera le Concerto pour violoncelle no 1 en la mineur, op. 33 une pièce composée par Camille Saint-Saëns, en compagnie de l'Orchestre Orford musique.
Considéré comme un prodige par plusieurs, Stéphane Tétreault a la chance d'utiliser un violoncelle Stradivarius qui lui est prêté par Jacqueline Desmarais. Il avait par ailleurs gagné le premier prix du concours OSM Manuvie en 2007. À l'origine, le saxophoniste Yannick Rieu devait interpréter la pièce La maison est ouverte à l'occasion de ce spectacle, qui sera présenté à 20 h samedi. Sa prestation a toutefois été annulée pour des raisons incontrôlables.