Valérie Ambeault

Valérie Ambeault encore à la recherche d’un micro

L’émission du matin à Rythme FM de Sherbrooke connaît un autre mouvement de personnel.

L’animatrice Valérie Ambeault a quitté le micro qu’elle avait trouvé au début du mois d’août.

À LIRE AUSSI: Valérie Ambeault a trouvé un nouveau micro

La direction de la station de la rue de Portland annonce que Marie-Noëlle Lajoie se joint à Yves Laramée pour coanimer Jamais trop tôt sur les ondes du 93,7 fm. Rappelons que Mme Ambeault avait été remerciée par la direction de Rouge FM de Sherbrooke qui n’a pas renouvelé son contrat. Cela mettait fin à une association longue de presque 16 ans entre elle et la radio de Bell Média.

« Je suis à la recherche d’un emploi. Dans mon domaine oui, mais c’est possible d’aller plus loin dans mes critères de recherche. Je suis créative et j’ai une facilité avec les médias sociaux », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

C’est Marie-Noëlle Lajoie qui a pris la relève mardi matin. La direction de Cogeco Média mise sur sa vaste expérience du monde de la radio, tant en animation, en voix publicitaire qu’en programmation musicale. Cette mère de quatre enfants apportera « un vent de fraicheur » à l’émission, précise-t-on dans un communiqué émis cette semaine. Mme Lajoie est une femme curieuse, authentique et aux intérêts diversifiés à l’image des auditrices de Rythme Estrie, ajoute-t-on.

« L’arrivée de Marie-Noëlle à l’animation de l’émission du matin consolide cette promesse faite à nos fidèles auditeurs », a souligné Jocelyn Proulx, directeur général des programmes et de l’information chez Cogeco Média.

Yves et Marie-Noëlle continueront d’accueillir de nombreux chroniqueurs dans le studio de Rythme Estrie, dit-il.

Il s’agit de la quatrième animatrice du matin à prendre ce siège dans la station Rythme en quelques années, après Isabelle Perron, Cindy Bourque et Valérie Ambeault.

« Nous sommes à la recherche de stabilité et nous voulons que ça fonctionne, admet-il. Marie-Noëlle est une animatrice d’expérience qui a déjà travaillé à Rythme et à Rouge. Des fois, nous sommes obligés de faire des changements. Cindy Bourque a quitté pour aller rejoindre son conjoint à Montréal à la fin de son contrat. Valérie Ambeault a quitté parce qu’elle trouvait ça difficile de s’adapter à l’animation le matin. »

L’animatrice Marie-Noëlle Lajoie