En novembre dernier, Uzeb a annoncé la tournée R3UNION, 25 ans après le dernier concert du groupe, au Festival international de jazz de Montréal de 1992.

Uzeb à la place Nikitotek en août

Sherbrooke vient de s'ajouter à la sélecte tournée de retrouvailles de la formation Uzeb. Le célèbre trio jazz originaire de Drummondville, qui n'avait pas joué ensemble depuis 25 ans, sera en concert à la scène de la Place Nikitotek le mercredi 30 août 2017.
Figure mythique du jazz fusion, connue à l'échelle mondiale depuis les années 1980, la formation composée de Michel Cusson, Alain Caron et Paul Brochu a vendu environ 500 000 albums et donné près de 1000 concerts durant ses 16 années d'existence. Elle est encore aujourd'hui la plus célèbre de tous les groupes de jazz québécois.
La mise en vente des billets pour Sherbrooke se fera le vendredi 12 mai, à midi, à la billetterie du Théâtre Granada.
En novembre dernier, Uzeb a annoncé la tournée R3UNION, 25 ans après le dernier concert du groupe, au Festival international de jazz de Montréal de 1992. Le trio sera de retour au FIJM le 29 juin prochain, avant de s'envoler pour la salle Pleyel de Paris le 2 juillet. Suivront Toulouse, Bordeaux et Tel-Aviv. Le groupe clora aussi le Festi Jazz de Rimouski, le 3 septembre, puis visitera Drummondville le 7 septembre, Québec le 8 et Trois-Rivières le 15.
La prestation d'Uzeb s'ajoutera aux autres spectacles de fin d'été de la place Nikitotek, soit l'Ensemble à vents de Sherbrooke (24 août), le spectacle hommage à Pink Floyd Floyd Memory (25 août), l'Orchestre du Septième Art (26 août) et la compagnie de cirque Flip Fabrique (1er au 3 septembre).