Renée Dumais-Beaudoin

Une nouvelle animatrice le matin à ICI Radio-Canada Première

Dès la rentrée, Renée Dumais-Beaudoin sera à la barre de l'émission matinale d'ICI Radio-Canada Première en Estrie.
Marie-Pierre Roy Carbonneau
L'animatrice et journaliste d'expérience prendra la place de Marie-Pierre Roy-Carbonneau, qui animait l'émission depuis 2013. Jointe par La Tribune, Mme Dumais-Beaudoin était très heureuse de cette annonce, elle qui occupe déjà ces fonctions depuis le mois d'avril dernier. Elle poursuivra donc son travail cet automne avec les mêmes défis qu'elle s'était lancés.
« Je suis une fille qui aime être proche des gens et je souhaite qu'ils se sentent proches de nous, en leur fournissant des informations rigoureuses avec une touche d'humour », souligne celle qui a plus de vingt ans d'expérience dans les médias.
« On est là pour réveiller les auditeurs en douceur et surtout offrir des informations régionales en posant des questions aux bons acteurs, pour qu'ils sachent vraiment ce qui se passe chez eux en arrivant au travail », ajoute-t-elle.
Le nom de l'émission n'est toujours pas choisi et sera dévoilé au moment de la rentrée.
Les auditeurs ont pu entendre Renée Dumais-Beaudoin depuis 2015 à la revue de presse de l'émission Samedi et rien d'autre animé par Joël Le Bigot. Elle est journaliste multiplateforme (radio, télé, web) à Radio-Canada Estrie depuis 2008 et a régulièrement assuré des remplacements à l'animation des émissions de radio régionales.
Marie-Pierre Roy-Carbonneau devient secrétaire de rédaction responsable des bulletins de nouvelles de l'après-midi et participera notamment à Écoutez l'Estrie, qui sera toujours animée par Réjean Blais et diffusée de 15 h 30 à 18 h.