Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Une Expérience virtuelle inédite en compagnie de Mélissa Ouimet

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Mélissa Ouimet invite le public à vivre en sa compagnie L’expérience virtuelle, un concert «spécial» qu'elle donnera via Facebook live le  20 mai à 20h.

L’artiste franco-ontarienne et ses musiciens promettent pour l'occasion un spectacle complètement «inédit» et «riche en émotions», à travers lequel elle entend faire entrer les spectateurs dans son univers artistique tout en les «transportant au cœur de ses inspirations musicales». 

«Fidèle à ses habitudes», la rockeuse assure qu'elle «en mettra plein la vue!». «Que ce soit par ses costumes, les jeux de lumière ou encore les décors en mouvement, vous serez transporté dans une ambiance spéciale pour chacune des chansons», assure-t-elle.

Gratuit

La soirée est organisée en partenariat avec Réseau Ontario et Musicaction. 

Bien que relativement court (sa durée annoncée est de 30 minutes), ce concert gratuit sera présenté par plusieurs diffuseurs francos, dont La Cité Collégiale, Le Festival franco-ontarien, Réseau Ontario, Le Mifo, La Franco-fête de Toronto, Le Festival de la Curd, L’APCM, L'Université d'Ottawa.

La chanteuse a publié sur Viméo une vidéo donnant un avant-goût de ce spectacle.

L’expérience virtuelle se veut également «un clin d’œil à l’année 2020 et à toutes les personnes qui ont continué de soutenir [ma] musique en temps de pandémie», signale Mélissa Ouimet, qui a été particulièrement active sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques, dans la dernière année. 

«Au niveau des prestations, une série de sessions Live sur Facebook ont apporté une grande visibilité au projet», mentionne l'artiste par voie de communiqué. 

Nomination

Mélissa Ouimet est présentement en nomination au prochain Gala Trille Or – dont la tenue a été reportée au samedi 19 juin, à 20h – dans les catégories Spectacle de l’année et Spectacle en ligne.

Son plus récent extrait, Sans tomber, ne cesse de gagner en popularité depuis sa sortie, se réjouit-elle.  La pièce, fait-elle valoir, a d’ailleurs été sélectionnée comme chanson thème d'une publicité concernant la télésérie Chicago Fire, diffusée à l'antenne de TVA.

En octobre 2021, bébé se montrera le bout du nez! Ouiiii! 🙂 Nous sommes si heureux de vous annoncer que nous serons...

Posted by Mélissa Ouimet on Sunday, May 2, 2021

Du côté de sa vie personnelle, ça va bien aussi: Melissa Ouimet a annoncé, le 2 mai dernier sur son compte Facebook, qu'elle attendait un bébé pour l'automne.

«Nous sommes si heureux de vous annoncer que nous serons parents!», a-t-elle commenté en partageant une photo d'elle et de son conjoint, Bruno Labrie, tenant une photo d'échographie. «On a gardé le secret longtemps pis my god qu’on avait hâte de le dire! Je me sens tellement chanceuse de vivre ça avec mon partner in crime! […] J’ai bien hâte de te bercer Lou!», écrit-elle.

***
Renseignements 
: événement Facebook