60 minutes avec Laurent Duvernay-Tardif disponible sur EXTRA Tout.tv
60 minutes avec Laurent Duvernay-Tardif disponible sur EXTRA Tout.tv

Une classe de maître avec Laurent Duvernay-Tardif

60 MINUTES AVEC LAURENT DUVERNAY-TARDIF

Dès les premières minutes de cette rencontre inédite, on est happé par l’émotion que provoque le montage d’images de moments marquants dans la vie de l’athlète et médecin Laurent Duvernay-Tardif. En février dernier, cet homme exceptionnel a touché l’un de ses plus grands rêves: gagner le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City. Au cours de cet entretien mené par Louis Morissette, le numéro 76 des Chiefs discute de son parcours sportif, de ses réalisations, de son séjour comme préposé aux bénéficiaires en CHSLD et de la journée du 2 février 2020 qui a changé sa vie. Il résume ses accomplissements en insistant sur sa capacité à compartimenter son horaire et sur l’importance de maintenir un équilibre dans la vie. Cette rencontre intime produite par KO Scène a été diffusée en direct le 20 juin dernier dans la salle virtuelle de l’espace Yoop. On a conservé au montage quelques questions en provenance du public. En attendant sa diffusion gratuite, l’entretien est disponible pour les abonnés sur l’EXTRA de Tou.tv. Allez-y, c’est une heure d’écoute qui passe vraiment vite et qui fait du bien!

ROUE DE FORTUNE CHEZ VOUS! — Véritable classique de la saison estivale, cette capsule toujours riche en émotions et remplie de surprises propose cet été une toute nouvelle roue offrant deux fois plus de lots de 50 000 $ et de 100 000 $ à gagner. L’animatrice Annick Dumontet a enregistré les 10 premières émissions en 2019. Elles sont présentées depuis le 18 juillet, tout de suite après Salut Bonjour Week-end sur les ondes de TVA.

JASMINE FRENCH — Ne manquez pas cette excellente comédie dramatique signée Woody Allen avec Cate Blanchett, Sally Hawkins, Alec Baldwin et Bobby Cannavale. Cate Blanchett joue Jasmine, une femme qui voit sa vie de luxe et son mariage avec un homme d’affaires fortuné voler en éclats. Elle quitte alors son New York raffiné et mondain pour se rendre à San Francisco et s’installer dans le modeste appartement de sa soeur Ginger, question de remettre de l’ordre dans sa vie. Samedi le 25 juillet à 20h sur ARTV.

MONT FOSTER — C’est le premier long-métrage écrit et réalisé par cet ancien prof de philo du cégep du Vieux-Montréal, Louis Godbout. Les images sont magnifiques et les amateurs de thrillers sombres et pessimistes seront servis. Le huis clos prend forme alors qu’un couple ? Patrick Hivon et Laurence Leboeuf, soutenus par Émile Proulx-Cloutier et Lucie Laurier ? se rend à la campagne, question de se remettre d’un drame qu’ils ont vécu. Sensé les apaiser, ce séjour en pleine forêt prend une tournure grave et inattendue. Ce film québécois est disponible parmi les nouveautés du mois de juillet sur CRAVE.

LE 5 À 7 et L’ANTICHAMBRE — Avec le grand retour des matchs de hockey professionnels reviennent aussi les émissions d’analyse. On peut déjà voir Hockey 360, du lundi au vendredi à 18h30, mais on assiste aussi à compter de cette semaine au retour en ondes du 5 à 7 et de l’Antichambre, deux émissions qui gardent au fait les amateurs. À la veille du premier match préparatoire, ne manquez pas ce «happy hour» du hockey, le lundi 27 juillet sur les ondes de RDS, suivi du talk-show de fin de soirée L’antichambre, du lundi au samedi à 21h30.

LES CANADIENS VS LES MAPLE LEAF DE TORONTO — À la veille de ce retour tant attendu de la LNH et avant de s’embarquer dans une série trois de cinq avec les Penguins de Pittsburgh le 1er août prochain, plusieurs seront à l’écoute pour cet unique match préparatoire entre le CH et les Leafs. Dès mardi le 28 juillet à 19h sur TVA Sports pour les abonnés, et exceptionnellement, pour tous, sur les ondes du réseau TVA.

Y’A DU MONDE À MESSE — Cette semaine, le populaire animateur Christian Bégin reçoit le morning man de la Première chaîne Patrick Masbourian, la nouvelle pdg d’Hydro-Québec Sophie Brochu, l’humoriste devenu chanteur Anthony Kavanagh et Sandra Demontigny, une femme qui souffre de la maladie d’Alzheimer de manière précoce. En prestation musicale: Jérôme 50. Sur les ondes de Télé-Québec dès 21h. RUN — Cette minisérie est une création Vicky Jones, qui travaille étroitement avec Phoebe Waller-Bridge, l’auteure de l’excellente série Fleabag. Pour les non-initiés, ces deux femmes sont reconnues pour leur écriture ornée de pointes d’humour piquantes à souhait. Dans Run, la première écrit et la seconde produit et tient un rôle. C’est l’histoire d’un pacte étudiant qui refait surface 17 ans plus tard. Merritt Wever reçoit un texto qui dit «run», elle réplique, quitte mari et enfant et part rejoindre l’auteur de la missive, son ancienne flamme, à Grand Central Station. Crave propose sept épisodes dès jeudi à 20h.

LES GRANDS REPORTAGES: PYONGYANG S’AMUSE — On a fait énormément de reproches à la Corée du Nord à travers tout l’occident capitaliste. Mais au final, on connaît très peu ou plutôt mal le mode de vie de ses habitants. Grâce à plus de 40 voyages effectués sur une période de huit ans, une équipe de télévision a pu approcher une population qui aujourd’hui semble avoir retrouvé un certain plaisir de vivre, très loin de l’image que l’on s’en fait. Un autre son de cloche qui intéressera particulièrement tous ceux qui ont suivi l’histoire des dictateurs de la Corée du Nord, présentée un peu plus tôt aux Grands Reportages. Le vendredi 31 juillet à 20h sur RDI.