Une scène de L’Opéra de Paris de Jean-Stéphane Bron. —
Une scène de L’Opéra de Paris de Jean-Stéphane Bron. —

Un visionnement au profit de l’OSS

Privé de son concert-bénéfice du printemps, reporté à 2021, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke offre en guise de remplacement un visionnement-bénéfice du documentaire L’Opéra de Paris de Jean-Stéphane Bron, à compter du vendredi 19 juin. Grâce à la collaboration du distributeur MK2 Mile End, quinze pour cent des profits de location seront remis à l’OSS.

Sorti 2017, peu avant le 350e anniversaire de cette institution lyrique française, le long métrage de 106 minutes n’avait encore jamais été présenté au Québec. Il offre une visite des coulisses de l’Opéra Garnier pendant toute une saison, passant de la danse à la musique, racontant des tranches de vie, mettant en scène des passions humaines, dans un lieu qui peut être à la fois léger et cruel. 

Pour voir le film, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (ossherbrooke.com). Les personnes intéressées y trouveront un lien sur lequel cliquer pour accéder au site de diffusion. On peut aussi aller directement au http://ossherbrooke.com/opera-de-paris/.

Le coût est de 12 $ par visionnement. L’accès sera possible à partir de 10 h vendredi.