Un téléfilm américain tourné au centre-ville (vidéo)

Le centre-ville de Sherbrooke prendra encore davantage des allures d'une agglomération de la Nouvelle-Angleterre en fin de semaine à l'occasion d'un tournage d'un téléfilm. Des rues seront fermées à la circulation de façon sporadique.
De samedi à lundi, une équipe de la maison de production Muse Entertainment y produira l'oeuvre américaine intitulée North Pole.
Pour l'occasion, les drapeaux devant l'hôtel de ville et sur la rue Wellington Nord seront remplacés par des drapeaux américains, avertit un communiqué de presse.
Toutes les rues et les commerces seront ouverts dans le centre-ville durant la fin de semaine, à l'exception des rues Lorraine et du Palais qui seront fermées à la circulation le dimanche 16 mars. De plus, les rues Wellington Nord, Meadow, Albert et Webster seront quant à elles fermées le lundi 17 mars, précise-t-on.
Ces trois jours de tournage amèneront des retombées économiques, se réjouit la Ville de Sherbrooke.
La production North Pole requiert le concours de 200 figurants de la région qui participeront à la réalisation de plusieurs tableaux. De plus, 40 jeunes seront mis en scène à l'école Montcalm.
Sauver le pôle Nord
Ce téléfilm relatera les aventures d'un petit garçon prénommé Kevin qui, juste avant la période des festivités de Noël, emménage avec sa mère dans une ville de la Nouvelle-Angleterre où l'esprit de Noël semble être disparu. Étant donné que les humains, petits et grands, ont perdu l'esprit de Noël, le pôle Nord est menacé de perdre la neige qui le recouvre. Cette neige est nécessaire pour que les lutins du père Noël puissent fabriquer les jouets pour tous les enfants du monde.
Kevin fera la connaissance de Clémentine, une jeune lutin du pays du père Noël. Ensemble, ils mettront tout en oeuvre pour que l'esprit de Noël ravive le coeur des petits et des grands. Avec l'aide de certains adultes, nos deux amis réussiront à sauver le pôle Nord.
La neige des derniers jours ne nuira certainement pas aux décors recherchés...