Un téléfilm américain sera tourné en partie à Sherbrooke en mars

Une agence de casting de Montréal est présentement à la recherche d'acteurs et de figurants pour le téléfilm de Noël North Pole (Pôle Nord), qui nécessitera deux jours de tournage à Sherbrooke en mars.
Elite Casting a en effet annoncé qu'elle souhaitait trouver une trentaine d'enfants âgés de 8 à 12 ans pour participer à des scènes de classes scolaires, ainsi qu'une dizaine de figurants adultes pour constituer les membres du conseil de ville. L'équipe de production recherche aussi des comédiens qui parlent anglais sans accent, car il lui reste quelques rôles à combler.
Destiné à la chaîne américaine Hallmark Channel, North Pole racontera l'histoire d'une journaliste qui, avec l'aide de son fils et du professeur de ce dernier, tentera de faire revivre l'esprit de Noël, qui est en train de disparaître à cause de l'apathie des hommes. L'histoire comporte aussi un élément fantastique, avec la présence d'un jeune elfe prénommé Clémentine.
Les producteurs aimeraient préférablement trouver des comédiens et figurants de toutes les ethnies. Les participants seront rémunérés au tarif professionnel.
Produit par Les Entreprises de divertissement Muse, une maison de production montréalaise ayant des bureaux à Toronto, Vancouver et Los Angeles, le film sera réalisé par Douglas Barr, un ancien acteur américain devenu réalisateur dans les années 1990. Il s'est surtout fait connaître dans la télésérie The Fall Man (Le cascadeur au Québec), diffusée par ABC de 1981 à 1986, et dans laquelle il partageait la vedette avec l'acteur Lee Majors. La série avait été diffusée par Télé-Métropole à l'époque.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature n'ont qu'à envoyer un portrait d'elles-mêmes avec leur nom, âge et taille à l'adresse fcantin@canadafilm.com.