Le spectacle extérieur Rallumer les étoiles sera présenté le 15 août prochain au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.
Le spectacle extérieur Rallumer les étoiles sera présenté le 15 août prochain au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.

Un spectacle extérieur pour « rallumer les étoiles »

Dans l’impossibilité de produire sa série de concerts annuels dans la petite Chapelle du Rang 1, la famille Lavallée organise un événement culturel unique le 15 août prochain qui rassemblera près de 150 personnes dans une prairie de la municipalité de Lac-Mégantic.

« Malgré les circonstances exceptionnelles, on tenait vraiment à animer culturellement la région. Nous proposons donc un événement culinaire et musical qui se déroulera à l’extérieur et qui respectera les consignes sanitaires en vigueur », explique Hubert Lavallée, qui s’est vu dans l’obligation d’annuler en mars dernier la quatrième édition de spectacles intimistes qu’il avait planifié dans la Chapelle du Rang 1.

La famille Lavallée, qui a fait l’acquisition en 2016 de la petite chapelle anglicane St. Barnabas, a tenu à recréer l’ambiance qui permet si bien aux spectateurs et aux artistes de connecter entre eux l’instant d’une soirée. « L’idée d’un champ de 36 acres sous les Perséides nous a semblé plutôt intéressante », admet le fils cadet.

Ainsi, les invités seront conviés à un 5 à 7 où ils pourront se procurer une « boîte à lunch aux saveurs locales » préparée par le Cuisinier déchaîné. Ils pourront également bénéficier d’un service de boissons alcoolisées prévu selon des normes sanitaires strictes. C’est le quatuor de musique classique Lunes qui veillera à l’ambiance de ce moment.

Ensuite, Safia Nolin et l’artiste française Pomme, qui ont l’habitude de performer à la Chapelle du Rang 1, assureront la première partie du spectacle extérieur. La chanteuse Charlotte Cardin prendra le relai suivi du groupe Clay and Friends qui s’occupera de faire bouger les spectateurs en fin de soirée.

« Le choix des artistes s’est vraiment fait naturellement, confie Hubert Lavallée. Ce sont des coups de cœur. On voulait une ambiance qui soit planante, intime et les artistes ont tous très hâte de sortir de chez eux pour partager leur musique avec le public », mentionne-t-il.

Les billets sont présentement en vente au coût de 150 $. Pour ceux et celles qui ne pourraient s’en procurer à temps, Télé-Québec sera sur place pour capter le moment en vue de le présenter dans sa programmation automnale. La date de diffusion, qui devrait avoir lieu en octobre, est toujours à confirmer.

Pour plus d’informations, visitez le site de la Chapelle du Rang 1.