Steve Lussier

Un projet avec The Voice France pour le maire?

Le maire Steve Lussier a profité de son passage en France, où il se trouve pour une mission économique, pour visiter le producteur de l’émission The Voice France, Matthieu Grelier. La mairesse suppléante Danielle Berthold en a fait mention mardi sur les ondes de Radio-Canada.

Mme Berthold a mentionné qu’il y aurait des retombées pour Sherbrooke sans toutefois préciser la nature du projet. Sur Instagram, une photo de M. Grelier dans le bureau de Steve Lussier a été publiée le 1er mai. Le producteur était à Sherbrooke et remercie le maire pour la visite de la ville.

Les liens entre les deux hommes pourraient passer par le chanteur Garou, un ami de Steve Lussier et un ancien coach à The Voice. M. Lussier avait laissé planer plus tôt cette année la possibilité d’un projet touristique impliquant le chanteur.

À Destination Sherbrooke, on mentionne ne pas être courant de démarches pour un projet touristique impliquant Garou ou le producteur de The Voice. La présidente Annie Godbout s’interroge.

« Le maire Lussier souhaite faire de Sherbrooke une ville où il se brasse des affaires et où des projets se réalisent. Toutefois, atteindre cet objectif n’est pas l’affaire d’un seul homme. Sherbrooke deviendra un pôle d’affaires et un pôle touristique majeur grâce au travail de tous les partenaires qui adhèreront à une vision claire et inspirante. Encore faut-il, pour y arriver, que le maire partage ses idées et orientations avec ses partenaires de premier plan avant d’aller négocier des projets touristiques et culturels en France en marge de l’enregistrement d’une émission de télévision. »

Au cabinet de la mairie, on mentionne que M. Grelier avait invité Steve Lussier à le visiter pour une soirée lors de sa mission économique en France, qu’aucune porte n’est fermée pour une éventuelle collaboration, mais qu’aucun projet n’est en discussion avec le producteur.