La chanteuse Guylaine Tanguay sera du premier festival country du Cabaret Eastman, qui aura lieu du 17 au 26 août prochain.

Un premier festival country au Cabaret Eastman

Conscient que la musique country a présentement la cote dans la région et dans le Québec tout entier, le Cabaret Eastman a décidé de présenter un premier festival entièrement axé sur ce style musical.
Le premier festival country du Cabaret Eastman aura lieu du 17 au 26 août prochain. Tous les spectacles de l'événement se dérouleront à l'intérieur du lieu de diffusion.
« Il y a énormément d'intérêt pour le country par les temps qui courent au Québec, lance Laura Souverbie, gestionnaire du Cabaret Eastman. Entre autres, il y a de nombreux fans de ce style de musique dans les campings de la région durant l'été. On a le goût de leur offrir quelque chose qui peut les intéresser. »
Mme Souverbie souligne fièrement que Guylaine Tanguay fait partie de la programmation du festival. Le sixième album de cette chanteuse, Classique country, a connu énormément de succès l'an dernier. Elle lance aussi vendredi son nouveau CD, Mon livre vert.
La venue de Laurie LeBlanc pourrait également susciter beaucoup d'intérêt parmi le public. Originaire du Nouveau-Brunswick, ce chanteur a connu une période faste au cours des derniers mois.
Trois spectacles hommage seront présentés dans le cadre de l'événement. On pourra successivement entendre la musique de Johnny Cash, de Garth Brooks et Alan Jackson lors de ces trois soirées.
Par ailleurs, mentionnons que le Cabaret Eastman tiendra la sixième édition de son festival de blues du 27 juillet au 5 août prochain. Les artistes Dawn Tyler Watson et Jordan Officer ont notamment été intégrés à la programmation de ce second événement.
« On espère que nos deux festivals vont grossir avec les années et qu'ils prendront de l'importance », déclare Laura Souverbie, en rappelant qu'un large terrain voisin du Cabaret Eastman constituerait un lieu idéal pour des spectacles en plein air.