Amélie Bibeau a puisé dans son passé pour écrire le quatrième tome de la série Lili-la-Lune.

Un nouveau départ pour Lili-la-Lune

La Sherbrookoise Amélie Bibeau ne prévoyait pas écrire un quatrième roman de sa série Lili-la-Lune, mais après plusieurs demandes de la part de ses lecteurs, elle a finalement décidé d’aller de l’avant. Et elle ne fait pas les choses à moitié, ce nouvel opus intitulé La chute du monarque servira de début à une toute nouvelle trilogie.

Les fidèles de la série retrouveront Coralie Boivin-Laplante, surnommée Lili-la-Lune, maintenant âgée de 18 ans. Les agressions sexuelles resteront un thème abordé, mais l’auteure touchera notamment au phénomène des textos au volant et de la sexualité des jeunes adultes dans ce quatrième tome.

« Les personnages sont plus matures, mais sont toujours aussi drôles et attachants, indique  Amélie Bibeau en marge du lancement officiel du roman au bistro La Capsule au centre-ville de Sherbrooke. L’écriture est différente et il y a tout l’aspect sexuel. C’est un couple et ils ont 18 ans donc je n’ai pas le choix d’en parler pour être crédible. Je vais plus dans la suggestion. Je ne vais pas trop loin parce que je pense à mes lecteurs qui ont 14 et 15 ans. Il n’y a pas de scène érotique, mais il y a de la suggestion. »

L’auteure aborde également le thème du deuil, ce qui lui a demandé de puiser dans son passé.

« Mon amoureux, ma sœur et ma grand-mère sont tous décédés lorsque j’étais au début de la vingtaine, mentionne Amélie Bibeau. C’est un sujet qui vient me chercher, j’ai beaucoup pleuré en l’écrivant. Les agressions sexuelles viennent me chercher plus dans ma colère et ma révolte alors que le deuil vient me chercher dans mes traits les plus profonds.»

Lili-la-Lune : la chute du monarque est disponible dès maintenant dans la plupart des librairies. Amélie Bibeau rappelle également que le deuxième tome de sa série Derrière le masque qui suit les aventures de Olivier Dumais alias le lutteur vedette que l'on appelle Sauterelle paraîtra dès le mois prochain.