Différents numéros de cirque, dont certains de mât chinois, seront présentés lors de la sixième édition du Cabaret KracBoom, samedi, au Manège militaire. Activité bénéfice de la Compagnie LaboKracBoom, l’événement forain regroupe des artistes circassiens d’ici, mais aussi d’ailleurs au Québec.

Tout un cirque au Manège militaire

Pour sa sixième édition, le Cabaret KracBoom voit grand et s’installe dans les vastes locaux du Manège militaire de Sherbrooke.

« La précédente mouture de notre événement, il y a trois ans, avait attiré 300 spectateurs. On a réalisé qu’avec un public grandissant, on était un peu à l’étroit au Club de golf. On a cherché un nouvel emplacement avec des plafonds hauts où on pourrait installer le matériel pour les numéros aériens. Le manège militaire est parfait pour ça. Une fois qu’on l’aura décoré et qu’on y aura aménagé la scène, il aura la couleur d’un véritable cabaret », explique l’artiste Élise Legrand.

Celle-ci est l’une des quatre cofondatrices de la Compagnie LaboKracBoom, laquelle chapeaute l’événement artistique qui sert aussi de levier financier.

« Le Cabaret, c’est un événement-bénéfice qui nous permet de soutenir la création des spectacles de la compagnie. On l’a pensé comme une grande fête foraine, un rassemblement unique à Sherbrooke qui permet de réunir plusieurs talents de la communauté circassienne d’ici et de Montréal. »

Une vingtaine de numéros seront présentés par la trentaine d’artistes présents. Performances de mât chinois, jonglerie, équilibre sur cannes, tissu et cerceau aérien, corde lisse, échasses, hoola hoop, clown et vélo acrobatique sont notamment au menu. Roue Cyr et patin libre ponctueront aussi la soirée carnavalesque.

Portion de chute

« Le spectacle s’adresse à toute la famille et nous permet de montrer des extraits de notre travail en cours. Du côté de LaboKracBoom, nous présenterons une portion de Chute libre, une création en développement. Nous aurons aussi une séquence de notre prestation Déplacer les idées, qui intègre des marionnettes géantes », souligne Élise Legrand.

Après le chapelet de numéros de cirque, la soirée se poursuivra en musique avec les douze musiciens de la formation sherbrookoise Ze Radcliffe Fanfare. DJ Risa fera ensuite danser l’assistance, qui est invitée à venir costumée.

« Si j’ai un conseil à donner aux gens, c’est d’arriver tôt pour être aux premières loges de la représentation », note Élise Legrand.

Vous voulez y aller?
Cabaret KracBoom
Samedi 26 mai, 20 h
Manège militaire de Sherbrooke
Entrée : 25 $ en prévente, 35 $ à la porte (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
Infos : labokracboom.com/cabaret2018