Assis dans une remorque, le chanteur Tim Brink offrira une prestation musicale aux résidents de la municipalité de Waterville ce dimanche 14 juin de 16 h à 17 h 30.
Assis dans une remorque, le chanteur Tim Brink offrira une prestation musicale aux résidents de la municipalité de Waterville ce dimanche 14 juin de 16 h à 17 h 30.

Tim Brink en concert mobile à Waterville

Le chanteur Tim Brink offrira une pause musicale aux résidents de Waterville ce dimanche 14 juin. Accompagné de son guitariste, il fera un tour de ville dans le but d’apporter du bonheur aux familles et aux aînés de sa municipalité.

« La Ville de Waterville est très avant-gardiste et progressiste, mentionne l’auteur-compositeur-interprète. J’ai appelé la mairesse [Mme Nathalie Dupuis] pour parler de mon idée et en quelques jours tout avait été accepté et mis en place de façon sécuritaire. »

Ainsi, accompagné de son complice Dominique Massicotte à la guitare, l’ancien participant de La Voix offrira un concert mobile, sans contact, dans une remorque qui sillonnera les rues de la municipalité.

« Malgré la technologie qui nous permet de rester connectés, j’ai l’impression d’être plus que jamais coupé du monde. Même si j’ai fait plusieurs lives sur Facebook pendant la crise de la COVID-19, je voulais trouver un moyen d’amener la musique chez les gens. »

Selon Tim Brink, la situation actuelle force les artistes à penser à de nouvelles façons de présenter la musique. « Je crois qu’il ne faut pas tout miser sur le virtuel. Ensemble, on peut trouver d’autres options pour maintenir le contact avec les gens », raconte celui qui n’exclut pas l’idée de proposer le projet à d’autres villes.

Lors de sa tournée, l’artiste prévoit chanter des chansons originales et des reprises dans le but de « faire danser le monde sur leur pelouse ».

« J’ai décidé d’offrir ce cadeau-là à ma ville parce que je voulais mettre des sourires sur les visages », confie le chanteur.

Le concert mobile débutera le dimanche 14 juin à 16 h, rue Principale Nord, près de la rue André, direction Principale Sud pour se terminer entre 17 h et 17 h 30 sur la rue Compton Est. Le tracé complet est disponible sur le site de la Ville de Waterville et sur les pages Facebook de la Ville et de Tim Brink.

De plus, les stationnements publics à proximité du trajet emprunté sont indiqués afin de permettre aux non-résidents de pouvoir assister au spectacle tout en respectant les deux mètres de distanciation recommandés.