Thierry Bégin-Lamontagne cumule de prestigieux prix de concours internationaux depuis 2004.

Thierry Bégin Lamontagne | virtuose de la guitare classique

Thierry Bégin-Lamontagne cumule de prestigieux prix de concours internationaux depuis 2004. Grâce à sa maîtrise de la guitare classique, sa musique est un véritable ravissement qui apaise notre esprit. Pas seulement pour le nôtre, mais aussi celui de l’artiste qui est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Comme un funambule et son balancier sur un fil tendu, Thierry a su trouver un équilibre au fil des ans grâce à la pratique de la guitare.

Rencontré à Bedford, dans une ancienne usine, un repaire d’artistes, le grand musicien nous livre une magnifique performance de la pièce Canarios de Gaspar Sanz.

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.Abonnez-vous à notre infolettre régionale Estrie|Montérégie par ici.