Le 18 mars, Claire Jean, Sylvie Proulx, Marine Pouyfaucon et Petronella van Dijk (photo) donneront la parole à Shéhérazade lors d’une soirée arrimée à l’univers des Mille et une nuits.

Soirées de salon pour la Maison des arts de la parole

SHERBROOKE — Pendant quatre jours, du 15 au 18 mars, la Maison des arts de la parole de Sherbrooke orchestre sa campagne de financement annuelle et propose une série de spectacles-bénéfices inédits. Conte, poésie performée, arts visuels, musique et chant sont au menu des soirées qui se déploieront dans le cocon de différentes maisons pendant l’événement Dans ton salon.

C’est le comédien, conteur, metteur en scène et auteur Alberto Garcia Sanchez qui lance le bal, le 15 mars, avec Elle et mon genre, une prestation abordant la délicate question de ce que subissent les femmes dans notre société. Le lendemain, un collectif d’artistes (Frank Poule, Benoît Converset, Jesse Ens, Pierre Olivier, notamment) de toutes disciplines présente une originale Assemblée de cuisine.

Le 17 mars, l’histoire de Jean de l’Ours sera à l’honneur avec les conteurs Christine Bolduc, Jean-Sébastien Dubé, Simon Vennes-Landry et Josée Courtemanche. Le 18 mars, enfin, Claire Jean, Sylvie Proulx, Marine Pouyfaucon et Petronella van Dijk donneront la parole à Shéhérazade lors d’une soirée arrimée à l’univers des Mille et une nuits.

Au terme de l’originale campagne, l’organisme qui s’affaire à diffuser le conte depuis 2002 espère avoir amassé 2800 $. Ceux qui ne peuvent participer à l’une ou l’autre des soirées, mais qui souhaitent tout de même apporter leur contribution financière peuvent le faire par le volet « Hors salon ». Des contreparties sont offertes. Tous les détails au campagne.maisondesartsdelaparole.com.