Suzi Hamel, coproductrice de l'événement, Jean-Pierre Beaudoin, des Production du palais et Juile Riendeau du 107,7 Estrie étaient rassemblés lundi pour présenter les huit demi-finalistes du concours Sherbrooklyn.

Sherbrooklyn promet d'être étonnant encore cette année

Les huit demi-finalistes de Sherbrooklyn prévoient en mettre plein la vue au jury et au public en septembre prochain.
Alyson Bay, Wooden Bathub, Lithium Bridge, Rose Bouche, Aurore Juin, Virginie B, Ragoût et Voyageurs Nus seront des noms qui résonneront au Théâtre Granada les 8, 9 et 10 septembre. « Pour les groupes, participer à Sherbrooklyn c'est l'occasion de se faire connaitre et les gagnants reçoivent un bon coup de pouce pour démarrer leur carrière », explique Suzie Hamel, coproductrice de l'événement.
Les huit groupes lutteront à coup de notes de musique pour gagner plus de 16 500 $ en prix. La première place remportera 9000 $ en argent sonnant, une séance photo, des cachets spectacle et plus encore.
Suivant la même formule que les années précédentes, la 6e édition de Sherbrooklyn sera teintée de voix féminines. « Contrairement aux autres années, on a plus de chanteuses. On dirait qu'elles prennent de plus en plus leur place et osent », confie Mme Hamel.
Dominique Lemire d'Eager Dance, la formation ayant remporté le concours l'an dernier, estime que Sherbrooklyn les a grandement aidés, lui et son groupe, et  souhaite la même chose aux candidats 2016. « Je leur souhaite du plaisir! Oui, le stress embarque quand on monte sur scène, mais il faut savourer le moment, c'est là qu'on est à notre meilleur », lance-t-il comme message aux groupes.
Sherbrooklyn est un concours musical permettant aux Sherbrookois talentueux de faire leur marque dans le milieu musical.