Quelques mois après son départ de Cuisine futée, Geneviève O’Gleman propose un nouveau projet gourmand solo, sur le web. Le magazine en ligne Savourer par Geneviève O’Gleman (savourer.ca) a été officiellement dévoilé lundi par la populaire nutritionniste. Celle-ci y présente entre autres des recettes, des coups de cœur, des conseils, des trouvailles et des découvertes de voyage.

Savourer, l’après Cuisine futée de Geneviève O’Gleman

Quelques mois après son départ de Cuisine futée, Geneviève O’Gleman présente un nouveau projet gourmand, mais sur le web, cette fois. Appétissant magazine en ligne, Savourer par Geneviève O’Gleman a été dévoilé lundi matin.

Fraîchement lancé, le site (savourer.ca) est déjà bien garni en contenu, lequel se décline sous différents onglets. Il y a des recettes, bien entendu, mais pas que. La populaire nutritionniste y partage aussi ses coups de cœur, ses découvertes de voyage, ses trouvailles culinaires et ses conseils tous azimuts. Une section boutique a également été développée et une infolettre sera envoyée chaque semaine dans la boîte courriel des abonnés.  

« Ça fait longtemps que je pensais à ce projet-là et j’y travaille depuis quelques mois déjà. Je ne voulais pas arriver avec une "promesse de site", je souhaitais qu’il y ait beaucoup d’articles dès la première journée et j’avais envie d’aller plus loin que le simple éventail de recettes », explique Geneviève O’Gleman.  

Sa séparation professionnelle avec Alexandra Diaz a fait jaser, l’automne dernier. Après six saisons de complicité hebdomadaire à Télé-Québec et la publication de quatre livres de cuisine vendus à plus de 600 000 exemplaires, les deux animatrices ont mis un terme à leur collaboration futée. Des rumeurs de bisbille ont couru, mais Geneviève O’Gleman évite de revenir sur l’épineux sujet. 

« J’ai adoré faire Cuisine futée, parents pressés, j’en garde un superbe souvenir. C’était un terrain de jeu formidable, mais j’étais rendue ailleurs, j’avais envie de me renouveler et d’élargir ma palette. Savourer, c’est un projet qui me ressemble et qui me colle à la peau. Il réunit plusieurs de mes passions, dont la cuisine et les voyages. Je découvre avec le web un nouveau média qui me plaît beaucoup. »

Pour en savoir plus, lisez notre longue entrevue avec Geneviève O’Gleman dans la chronique En cuisine de samedi.