Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Russell Crowe dans une scène du film <em>The Water Diviner</em>.
Russell Crowe dans une scène du film <em>The Water Diviner</em>.

Russell Crowe envisage de construire des studios de cinéma

Agence France-Presse
Article réservé aux abonnés
La star australienne Russell Crowe a dévoilé mercredi son projet de studio de cinéma sur la côte est de l’immense île-continent qui attire de plus en plus de tournages.

L’oscar du meilleur acteur pour Gladiateur (2001) a annoncé que le studio serait construit à Coffs Harbour, au sud de Brisbane, dans un ancien complexe touristique.

«Depuis plusieurs années, je réfléchis à la manière dont je pourrais combiner mon lieu de vie et mon travail», a expliqué l’acteur à la chaîne publique australienne ABC.

Il souhaite que son complexe accueille des «tournages internationaux ainsi que des productions locales», selon un communiqué.

Depuis le début de la pandémie, de nombreux tournages se déroulent en Australie, les productions étant séduites par son faible taux de contamination à la COVID-19.

Le gouvernement a également réussi à attirer les producteurs sur le littoral australien en offrant des millions de dollars de primes.

Le prochain film des Studios Marvel Thor: Love and Thunder, de MGM Thirteen Lives et Blacklight, avec l’Américano-Britannique Liam Neeson, sont parmi les premiers à bénéficier de ces subventions.

Cette année, Julia Roberts et George Clooney tournent Ticket to Paradise dans le nord de l’Australie alors que le tournage de l'antépisode de Mad Max aura lieu en 2022 près de Sydney.

Le projet de Russell Crowe n’a pas encore été approuvé, mais il a obtenu le soutien du gouvernement local.