Rufus Wainwright

Rufus Wainwright pour une première fois à Sherbrooke

Ce sera sa première visite à Sherbrooke : Rufus Wainwright sera sur la scène du Théâtre Granada le 4 septembre prochain.

L’auteur-compositeur-interprète de renom, qui a grandi à Montréal et qui a remporté deux fois un prix Juno pour le meilleur album alternatif (en 1999 et en 2002), navigue dans plusieurs eaux musicales.

Dans les nombreux albums qu’il a lancés au fil de sa carrière, il a chanté en anglais comme en français, il a touché au rock, à la pop et même à l’opéra.

Reconnu pour sa voix unique et la signature musicale toute personnelle qu’il sait donner à chacun de ses projets, l’artiste canado-américain a collaboré avec divers noms de la chanson tels que Elton John, David Byrne, Robbie Williams, Boy George, Joni Mitchell, Mark Ronson et les Pet Shop Boys.

Sa plus récente galette, Take All my Loves : 9 Shakespeare Sonnets, soulignait le 400e anniversaire de la mort de Shakespeare. Les billets pour le spectacle sherbrookois de Wainwright seront mis en vente vendredi (1er juin), à 11 h.