Roland Janelle tire sa révérence après 33 ans à la Maison des arts

Le directeur général de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, Roland Janelle, a annoncé à son conseil d'administration qu'il en était à sa dernière année à la tête de l'organisme. Il tirera sa révérence en même temps que l'année 2015 afin de jouir de sa retraite.
Le gestionnaire songe depuis quelques années déjà au moment où il accrochera ses souliers. Passionné par son travail, il a remis sa date de départ à quelques reprises, mais sentait que cette fois était la bonne. La Maison des arts a publié la semaine dernière l'offre d'emploi visant à trouver un successeur au directeur en poste depuis 1982. Celui-ci sera embauché à la fin août afin de permettre une transition de quelques mois.
Au cours de son passage au sein de l'organisation culturelle de Drummondville, Roland Janelle a participé à la création de la Corporation du centre culturel, ainsi qu'à trois agrandissements majeurs. La plus récente, en 2010, a mené à la construction de la Maison des arts telle qu'elle est actuellement. Cette salle de spectacle est reconnue pour être l'une des plus belles de la province.
M. Janelle estime laisser derrière lui une maison propre et de saines finances. Il espère que celui qui chaussera ses souliers sera en mesure de profiter de l'élan donné au cours des dernières années, notamment dans le cadre du 200e anniversaire de Drummondville.