Robin Aubert

Robin Aubert tourne un film sur Ham-Nord

Robin Aubert possède une résidence secondaire à Ham-Nord, où il est né. Et cet été, on peut voir l'acteur d'Amsterdam et réalisateur d'À l'origine d'un cri un peu plus souvent dans son patelin.
Le cinéaste tourne présentement un documentaire sur le village de 850 âmes, qui célèbre son 150e anniversaire.
Le film de 45 minutes, qui sera présenté aux citoyens lors de la clôture des festivités en novembre, présentera les moments forts de cet anniversaire, en plus de raconter l'histoire de la petite municipalité située entre Asbestos, Victoriaville et Thetford Mines.
«Il réalise notamment des entrevues avec les personnes âgées, qui témoignent de leurs souvenirs, en plus d'assister à toutes les activités du 150e, mentionne Gérald Lehoux, vice-président de l'organisation. Robin a beaucoup de talent et il a des racines profondes ici. Son père, ses oncles et ses tantes demeurent ici. Il n'a pas hésité avant d'accepter le mandat.»
Robin Aubert, qui sera bientôt vu au grand écran dans Les maîtres du suspense avec Michel Côté et Antoine Bertrand, avait tourné son premier long métrage de fiction, Saints-Martyrs-des-Damnés, à Ham-Nord, en 2004.