Richard Vachon quitte son poste de directeur général de la Salle du Parvis.

Richard Vachon quitte la Salle du Parvis

La Salle du Parvis est à la recherhce d'un nouveau directeur général à la suite de la démission de Richard Vachon, qui occupait le poste depuis quatre ans.
« Je veux concrétiser certains projets personnels », explique M. Vachon, qui rêve de créer une boîte de production pour créer du contenu culturel à partir de rien. « J'aimerais aussi avoir une agence d'artiste pour pouvoir les aider à être diffusés et pour les voir évoluer », ajoute-t-il.
Le changement de tâches de la direction est également à l'origine du départ du directeur. Depuis le début de son mandat, le travail à accomplir a beaucoup évolué. « Il fallait être polyvalent. Monter une scène, faire des communications, de la comptabilité, de l'accueil, de la billetterie... depuis que l'équipe s'est agrandie, les tâches sont plus du côté administratif », mentionne-t-il.
Se qualifiant comme un homme d'action, Richard Vachon trouvait qu'il ne cadrait plus dans ces nouvelles fonctions. « Le prochain directeur général devra aimer et connaître le milieu culturel, mais il devra également avoir une base en administration », indique-t-il.