Richard Turcotte

Richard Turcotte sera de l'émission du retour sur ÉNERGIE

L'animateur d'origine sherbrookoise Richard Turcotte sera à la barre de la nouvelle émission du retour d'ÉNERGIE aux côtés de José Gaudet et de Marie-Christine Proulx. Le trio devra relever le beau défi de succéder à la populaire émission Éric et les fantastiques, qui sera dorénavant diffusé sur Rouge.
Richard Turcotte fera son retour sur les ondes d'ÉNERGIE dès le 14 août avec son ancien comparse des Grandes Gueules, José Gaudet, et l'ex-chroniqueuse à Salut Bonjour, Marie-Christine Proulx, qui a d'ailleurs étudié à l'Université de Sherbrooke. Depuis lundi et pour une partie de l'été, on peut entendre Richard Turcotte à l'émission matinale de Rouge FM Montréal.
«La beauté du matin c'est de se réveiller avec les gens, mais le retour c'est vraiment une case horaire exceptionnelle. On est branché sur le quotidien avec des gens qui ont envie d'être informés en ayant du plaisir», mentionne le Sherbrookois d'origine.
Turcotte est aussi heureux de retrouver Marie-Christine Proulx avec qui il avait travaillé à Salut Bonjour Week End.
«Toute l'équipe d'ÉNERGIE est super contente de retrouver José Gaudet et Richard Turcotte l'automne prochain. Comme vous le savez, ils se connaissent tellement bien que ça ne peut faire qu'un bon show de radio. Avec le trio qu'ils vont former avec Marie-Christine Proulx, on va entendre trois amis qui parlent des vraies affaires avec authenticité et humour», soutient Benoit Simard, directeur contenu ÉNERGIE 94.3.
Turcotte est emballé et heureux d'enfin avoir révélé la grande nouvelle. «J'aime vraiment l'idée d'avoir une fille dans l'équipe. On est vraiment trois coanimateurs à part entière qui vont pouvoir amener des points de vue différents et des saveurs différentes», souligne-t-il au sujet de sa nouvelle équipe.
«Ce qu'on veut vraiment c'est de faire une émission ou le lendemain ne ressemblera pas à la veille, chaque jour on veut se renouveler, comme chaque journée est différente pour chacun», enchaîne-t-il en spécifiant que le lien et l'interaction avec le public seront bien présents.
Les trois animateurs ont été désignés pour remplacer Éric Salvail et ses collaborateurs qui ont fait le saut à Rouge. On jugeait que l'émission Éric et les Fantastiques, qui rejoint un public majoritairement féminin, bonifieraient la programmation de la station.
Mais les trois nouveaux acolytes d'ÉNERGIE sont prêts à relever le défi et à accompagner les auditeurs dans leur retour à la maison. Selon leur dire, le plaisir sera le mot d'ordre! La seule fille de l'équipe mentionne quant à elle que les relations hommes/femmes seront certainement abordées.
«Je suis fébrile, excitée de faire partie de cette gang-là avec deux gars de radio. C'est vraiment un beau défi», mentionne celle qui a un baccalauréat multidisciplinaire de l'UdeS.
Selon Josée Gaudet, deux noms éventuels plaisent particulièrement à l'équipe : Deux gars, une fille et Ça rentre au poste! Reste à voir celui qui l'emportera!