Guillaume Lambert, Mehdi Bousaidan et Yannick De Martino dans la parodie «Je choisis Jonathan», à «Like-moi!»

Une comédie sur les influenceurs, signée par l'auteur de «Like-moi!», Marc Brunet

BLOGUE / L'auteur Marc Brunet, qui a notamment signé «Like-moi!» durant cinq saisons, se lance dans un nouveau projet: une parodie de téléréalité sur quatre influenceurs dans la vingtaine, sous l'emprise d'une productrice très contrôlante. La série de 13 demi-heures sera d'abord lancée sur l'Extra d'ICI Tou.tv à l'hiver 2021.

Il s'agit d'un retour à la série de fiction en continuité pour Marc Brunet, depuis Le coeur a ses raisons, diffusée à TVA de 2005 à 2007. Ses autres émissions, 3600 secondes d'extase, Les bobos et Like-moi!, étaient des séries à sketchs.

L'auteur compare la téléréalité de sa nouvelle fiction à celle des Kardashian, à la télé américaine. Déjà, il aborde l'univers des influenceurs et de la téléréalité dans Like-moi! avec le personnage de Gaby Gravel et la parodie Je choisis Jonathan (sur la photo). Le film québécois Fabuleuses, de Mélanie Charbonneau, coécrit avec Geneviève Pettersen, a récemment abordé la question au grand écran.

Par ailleurs, la cinquième saison de Like-moi!, disponible cet hiver sur le Club illico et plus tard à Télé-Québec, sera la dernière. La nouvelle série, dont le titre de travail est Gloire et influence, sera produite par Josée Fortier chez Zone 3 et compte offrir une tribune à de nouveaux talents, comme c'était le cas pour Like-moi! Ce n'est pas encore prévu, mais il n'est pas impossible que Gaby Gravel, jouée par Florence Longpré, y fasse une apparition.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.