France Beaudoin sera à la barre de Pour emporter, une nouvelle émission d’une heure diffusée sur ICI ARTV dès le vendredi 17 août à 20h.

France Beaudoin revient à l'entrevue

CHRONIQUE / France Beaudoin fait un retour aux grandes entrevues. «Pour emporter» sera le titre de sa nouvelle émission d’une heure par semaine, diffusée sur ICI ARTV dès le vendredi 17 août à 20h. Pour l’instant, 20 rencontres sont prévues à la grille. Aucun nom d’invité n’a été dévoilé, mais on dit que la réponse est bonne jusqu’à maintenant. Ces personnalités proviendront de tous les horizons, mais la discussion tournera forcément autour de la vie culturelle.

«Le fil de conducteur de cette émission, ce sont les mots. Dans la vie, on est la somme des mots qu’on a entendus, lus, dits, ou même tus par moments», explique France Beaudoin, qui parle d’un concept «ludique, rigolo, très profond et confrontant».

Le public pourra assister aux enregistrements et possiblement repartir avec des œuvres dispersées dans le décor, dont il aura été question durant l’émission, que ce soit des livres, des partitions ou des textes de théâtre. De là le titre Pour emporter. «On veut vraiment partager la culture», souhaite l’animatrice. Au piano, Antoine Gratton accompagnera l’entrevue chaque semaine en plus de signer le thème de l’émission. Guillaume St-Arnaud signe la réalisation.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, souhaitait depuis longtemps que l’animatrice d’En direct de l’univers revienne à l’entrevue. Il fallait seulement trouver le bon projet. Pour emporter sera produite par France Beaudoin et Nancy Charest chez Pamplemousse Média. Dominique Chaloult précise que l’émission est destinée uniquement à ICI ARTV et qu’elle ne sera pas rediffusée sur ICI Radio-Canada Télé.

En quelque sorte, Pour emporter comble le vide laissé par la fin des Grandes entrevues, animées de 2005 à 2016 par Stéphan Bureau, et toujours diffusées en reprises. France Beaudoin promet un heureux dosage entre les gros noms et les invités à découvrir.

***

Bébés en danger

Après De garde 24/7 à Télé-Québec, Canal Vie annonce pour l’automne L’unité des naissances, un nouveau docu-réalité en 10 épisodes d’une demi-heure, tourné au CHU Sainte-Justine à Montréal. Plus de la moitié des grossesses sont à risque élevé au département d’obstétrique-gynécologie et au service de néonatalogie de cet hôpital. Dans cette série produite chez Attraction Images, la caméra suivra jour et nuit le personnel médical, tenter de soutenir du mieux qu’il peut des parents inquiets.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.