Samedi, une reprise de la spéciale francophonie remplacera l'émission d'<em>En direct de l'univers</em> qui était prévue.

Émissions annulées: la liste s'allonge

BLOGUE / La diffusion des émissions En direct de l’univers et On va se le dire est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur ICI Télé. Pour l’instant, Tout le monde en parle demeure prévue, en direct et sans public dimanche soir, de même qu’Infoman, le jeudi à 19h30.

Le vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada, Michel Bissonnette, en a fait l’annonce au cours d’une vidéoconférence à l’intention des employés de Radio-Canada mercredi midi. Le diffuseur réfléchit au maintien des émissions d’affaires publiques comme La semaine verte, L’épicerie et La facture, mais Enquête est assurée de finir la saison. Il a été évoqué que le retour de certaines de ces émissions soit compromis à l’automne, si les journalistes devaient être rapatriés aux nouvelles et si la crise persiste. Pour des raisons évidentes, Les coulisses du pouvoir fera relâche.

Samedi, pour En direct de l’univers, on rediffusera l’émission avec Jay Du Temple, alors que le samedi suivant, on prévoit celle de Guylaine Tanguay. Quant à On va se le dire, après l’émission d’aujourd’hui, ce sera terminé jusqu’à nouvel ordre.

Télé-Québec annonce également que les enregistrements de Y’a du monde à messe, qui devaient commencer cette semaine, sont annulés. Deux hommes en or, qui devait être présentée en direct pour ses deux dernières de la saison, est reportée. À TVA, l’émission J.E. est retirée de l’horaire, on préfère que les journalistes se consacrent à la couverture du coronavirus.

Les choses pourraient débouler rapidement dans les prochaines heures pour tout le reste de la grille. Neuf associations d’artistes et de professionnels du milieu culturel implorent le premier ministre François Legault d’interdire tout tournage non essentiel en télé, cinéma, nouveaux médias et publicité, pour préserver la santé de leurs membres. Un tel scénario empêcherait l’entrée en ondes d’émissions comme Bonsoir bonsoir sur ICI Télé et Sucré salé à TVA, prévues prochainement. Les producteurs des séries District 31 et La faille ont dû prendre la difficile décision d’annuler leurs tournages en cours.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.