Revivre l'époque du cinéma muet à la pointe Merry

La pointe Merry à Magog sera transformée en cinéma en plein air le vendredi 8 juin pour une prestation du pianiste Roman Zavada, qui amènera le public à la rencontre de Laurel et Hardy.

Pour cette soirée gratuite, un écran géant sera installé à la pointe Merry, pour la projection de courts métrages mettant en vedette le célèbre duo comique. « [Roman Zavada] improvisera la trame musicale. Inspiré par l'image silencieuse, le pianiste saura transmettre émotion, tension et, surtout, le rire », assure un communiqué émis par la Ville de Magog, qui organise l'événement.

Deux ateliers gratuits à saveur culturelle auront aussi lieu dans le parc de la Baie-de-Magog, qui comprend notamment la pointe Merry, pendant la même fin de semaine.

Le premier sera offert par l'artiste Isabelle Marissal, qui amènera les participants à créer une grande mosaïque grâce à d'innombrables éclats de verre. Quant au second atelier, il sera présenté par les Productions Kila et permettra au grand public d'essayer plusieurs instruments de musique en provenance de multiples régions du monde.