Le parc Marie-Victorin de Kingsey Falls s’associe cet été avec le magicien, collectionneur et passionné d’antiquités Alain Choquette.

Rendez-vous dans un univers magique à Kingsey Falls

L’équipe du parc Marie-Victorin de Kingsey Falls a dévoilé sa programmation pour la saison 2019, mardi, en plus d’annoncer son nouveau partenariat avec le magicien, collectionneur et passionné d’antiquités Alain Choquette.

Récipiendaire du Prix Normand-Maurice lors du dernier Panthéon de la performance, le parc Marie-Victorin ouvrira ses portes dès le 1er juin. 

En nouveauté cette année, les visiteurs pourront assister aux ateliers horticoles tous les samedis dès 10 h afin d’agrandir leurs connaissances sur les plantes, les fleurs, la pollinisation, les insectes et l’art horticole. 

Le site accueillera le plus grand salon d’antiquités au Québec les 8 et 9 juin. De plus, cette année, un ajout est fait au grand bal des pivoines qui se déroulera les 22 et 23 juin. Il y aura une exposition d’hostas en plus des 1000 pivoines coupées.

Pour une deuxième édition, le Symposium horticole découvertes accueillera des professionnels des différentes plateformes d’horticultures les 22 et 23 août. Ce symposium a un circuit découverte comportant 12 stations. L’objectif de cette activité est le partage de connaissances en ce qui concerne les pratiques de jardinage et en culture de plantes. Le 24 août, une visite guidée du circuit découverte aura lieu avec les experts en horticulture Rock Giguère et Martin Ryan. 

À la rencontre des comédiens 

Les 7 et 28 juillet 2019, les visiteurs auront la chance d’échanger avec des comédiens lors d’un brunch servi au grand chapiteau juste avant de la pièce de théâtre Garçon qui se déroulera en après-midi. Cette activité est réalisée en collaboration avec le Théâtre des Grands Chênes. 

À la mi-juillet, le rendez-vous bonsaïs charmera les amoureux de l’art et de la culture dans le même « p’tit pot ».

Cet été, le parc Marie-Victorin offrira à ses visiteurs une chance unique. Une activité spéciale sera organisée et permettra aux gens de dormir sous la pluie d’étoiles directement au cœur des jardins le 12 août prochain alors que les perséides seront à leur apogée.

La nouvelle programmation pour l’année 2019 en offre pour tous les goûts. Une vente de vêtements usagés sera effectuée au profit du parc Marie-Victorin les 18, 19, et 20 septembre. Pour chaque morceau vendu, 25 % de l’argent amassé ira dans les coffres de l’organisation. 

Les amoureux de la nourriture seront également servis alors que la balade gourmande s’arrêtera de nouveau à Kingsey Falls pour deux fins de semaine les 5 et 6 octobre et les 12 et 13 octobre. Plusieurs produits seront à déguster comme la récolte du parc effectuée par des jardiniers.