Rémy Girard

Rémy Girard: du théâtre et bientôt de la télé?

Il est fort possible que l'on revoie Rémy Girard au petit écran dans un avenir rapproché. Sans en dévoiler la nature, le comédien affirme qu'il est en attente de réponses positives pour au moins deux projets télé.
« Il y a une couple de projets sur la table et ça devrait se décider bientôt. Ça dépendra évidemment des budgets qui seront octroyés », indique celui qui réside en Estrie depuis près de vingt ans.
D'ici là, il est possible de l'entendre sur les ondes d'Espace Musique à la barre de l'émission Tout un cinéma. S'il n'avait à l'origine aucune notion d'animation radiophonique, il considère avoir bien réussi à intégrer ce nouveau média. Il se surprend d'ailleurs des cotes d'écoute qu'il réussit à obtenir.
« C'est un bel accident de parcours qui m'y a amené. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'étais pas convaincu que je serais bon, finalement, ça marche bien », constate-t-il.
Chez Pagnol
Il sera par ailleurs possible de voir Rémy Girard à l'oeuvre à la salle Maurice-O'Bready mercredi lors de l'une des dernières représentations de la pièce Marius et Fanny. L'oeuvre montée au Théâtre du Rideau vert terminera sa tournée le 5 avril prochain après 25 représentations dans 21 salles de spectacle.
« Nous aurions aimé en faire davantage, mais il y a 15 salles que nous n'avons pas pu faire parce que notre décor était trop imposant. Il faut dire qu'à l'origine, Marius et Fanny ne devait pas partir en tournée, raconte l'artiste. C'est une pièce qui a bien vieilli, les gens répondent très fort. Elle me plaît beaucoup et j'ai très hâte de jouer à Sherbrooke. »-