Valérie Milot

Prix Opus : Nominations pour Orford Musique et l’OSD

Orford Musique et l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) obtiennent trois nominations pour les Prix Opus de la saison 2016-2017, ces prix remis par le Conseil québécois de la musique qui couronnent la meilleure musique de concert.

Grâce au concert Orbis de la harpiste Valérie Milot, présenté le 7 juillet dernier, Orford Musique se faufile dans la catégorie du meilleur concert en région. Il y côtoie l’Orchestre symphonique de Drummondville, lequel est nommé deux fois : pour Concerto du Nord, offert le 16 février 2017 avec le flûtiste Vincent Lauzer, puis pour Bel Canto, donné le 16 mars 2018 avec la soprano Marianne Lambert. L’OSD est dirigé par Julien Proulx, ancien chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke.

L’actuel chef de l’OSJS, Hubert Tanguay-Labrosse (également clarinettiste au sein de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke), a d’ailleurs participé au Quatuor pour la fin du temps, présenté par les Productions Ballet-Opéra-Pantomime à Montréal en juin dernier et nommé dans la catégorie Concert de l’année — musique moderne, contemporaine.

On retrouve dans la même catégorie l’opéra Another Brick in the Wall, adapté de l’œuvre de Pink Floyd, auquel participait la soprano d’origine magogoise Stéphanie Pothier. Le spectacle est aussi nommé pour le meilleur concert à Montréal.
Le gala de la remise des prix aura lieu le 4 février.