La cinquième édition du Rodéo d’Ayer’s Cliff aura lieu du 14 au 17 juin. Francis Demers, directeur artistique, Katrine Lafaille, présidente, et Joey Tardif, de Rodéo Québec, ont dévoilé la programmation, mardi, à Sherbrooke.

Pour tous les goûts au Rodéo d’Ayer’s Cliff

Du sport extrême, des spectacles musicaux et de la bouffe pour les gourmands. Voilà une partie des festivités entourant la cinquième édition du populaire Rodéo d’Ayer’s Cliff.

La nouvelle programmation des activités offertes, du 14 au 17 juin, sera la plus relevée des dernières années, assure Katrine Lafaille, présidente et fondatrice de l’événement.

C’est sous le signe de la variété que performeront de nombreux artistes country de cette cinquième édition sur les différentes scènes du site. Cette année, la grande scène Constructions Patrick Sévigny sera le théâtre de trois soirs de spectacles majeurs.

« Nous avons ajouté un spectacle le vendredi soir, en plus de celui du samedi soir, mentionne Mme Lafaille. Dire que tout ça a débuté comme un rêve dans même tête. C’est devenu tellement gros avec les années.

« Nous avons aussi ajouté cette année des duchesses. La Duchesse 2018 sera couronnée lors du rodéo final du dimanche. »

Le Rodéo commence le jeudi 14 juin avec le groupe Les Cajuns et son chanteur Phil Lauzon découvert par le grand public lors de l’édition 2014 de La voix.

Le samedi soir, la vedette montante du country canadien, l’Albertain Dan Davidson, précédera la méga star canadienne Brett Kissel, qui présentera aux festivaliers ses chansons country « survoltés et dynamiques » de son album Songs for Georgia, note Francis Demers, directeur artistique.

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff présentera aussi des artistes comme Jon Macaulay, Treecy McNeil, Peter Myles, Youngstown et Valérie Crête. De plus, les fins de soirées seront assurées de nouveau cette année par le groupe Slightly Haggard.

Dans l’arène 

Le spectacle présenté dans l’arène pour les compétitions de gymkhana et de rodéo sera à couper le souffle. Les compétiteurs tiendront les amateurs d’émotions fortes sur le bout de leur siège, assure Joey Tardif, président de l’Équipe de Rodéo du Québec.

Les activités sportives seront présentées durant les quatre journées de l’événement et bénéficieront cette année d’un horaire adapté à toutes les disciplines, à tous les goûts et surtout, à toutes les générations.

« Nous recevrons les meilleurs cowboys du Québec, de l’Ontario et de l’est des États-Unis », anticipe-t-il.

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff offrira aussi des activités pour les enfants. Une nouvelle attraction est prévue avec l’Académie de pilotage Motos Thibault Marine de Sherbrooke qui sera sur place le samedi pour offrir des ateliers de conduite de mini motocross aux 5 à 12 ans. De plus, le Cirque des Étoiles proposera ses ateliers interactifs d’initiation le dimanche.

Les amateurs de bonne bouffe trouveront toujours leurs comptes sur le site du Rodéo d’Ayer’s Cliff. Cette année, les food trucks et les producteurs locaux sont invités à présenter la meilleure poutine lors du nouveau « Poutine Fest ».

Des passeports weekend pour adultes et pour enfants ainsi que des campings sont également disponibles. On peut visiter le www.rodeoayerscliff.com pour avoir plus d’information. L’organisation est d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles.