Poom Prommachart est le grand gagnant de la grande finale du Prix Orford Musique 2020.
Poom Prommachart est le grand gagnant de la grande finale du Prix Orford Musique 2020.

Poom Prommachart remporte le Prix Orford Musique 2020

Sabrina Lavoie
Sabrina Lavoie
La Tribune
Le jury du prestigieux Prix Orford Musique 2020 a déclaré Poom Prommachart grand gagnant de l’édition spéciale qui s’est déroulée virtuellement le 15 août dernier.

Le joueur de piano, âgé de 30 ans, remporte ainsi un prix de 6000 $ en argent, une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2021, une invitation à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique, une séance d’enregistrement audio-vidéo professionnelle, des séances de coaching sur mesure ainsi que des occasions de concerts.

« Poom Prommachart est un musicien qui possède toutes les qualités pour poursuivre une carrière professionnelle. Il a un son riche, mature, et a charmé autant le jury que le public avec ses interprétations virtuoses », affirme Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.

La Racinoise Abby Walsh s’illustre

À la suite d’une longue délibération, le second prix a été remis au harpiste Matt Dupont alors que la Racinoise Abby Walsh a remporté le troisième prix ainsi que le Prix Coup de cœur du public. 

Elle reçoit donc une invitation à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique en plus d’une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2021. Elle repart également avec un prix en argent de 5000 $.

Le jury était constitué du chef d’orchestre Marc David, de la cheffe attitrée des Grands Ballets Canadiens de Montréal Dina Gilbert, ainsi que des musiciens et professeurs de renommée Denis Bluteau (flûte) et Laura Andriani (violon).

La violoniste racinoise Abby Walsh a remporté la troisième position en plus d’être déclarée Coup de cœur du public.