Pierre Lebeau, amoureux du cinéma

NDLR: La Tribune présente une vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec avec le comédien Pierre Lebeau.
Pour le comédien Pierre Lebeau, le cinéma a une place privilégiée, il a développé sa passion très tôt par l'entremise des films français et de cape et d'épée. C'est ce contact qui lui a fait découvrir la vie, le monde, la géographie, la mode, la psychologie humaine. Selon lui, c'est à travers les films qu'il a fait son éducation.
Pierre Lebeau a déjà marqué le cinéma québécois avec ses performances dans les quatre films Les boysSéraphin un homme et son péché, récipiendaire d'un Jutra en 2003 pour son rôle de Séraphin, Bon Cop, bad CopMatroni et moiLa turbulence des fluides et Dans l'oeil du chat.
Lors de la quatrième édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke, qui se tiendra du 4 au 9 avril prochains, Pierre Lebeau présidera le jury de la compétition internationale. Ce jury décerne annuellement deux prix parmi les films regroupés dans la programmation internationale : meilleur long métrage documentaire et meilleur long métrage de fiction.
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) présente une programmation diversifiée de plus de 90 films en provenance des quatre coins du monde ainsi que plusieurs activités de découvertes, de formation et de célébration.
Coordination : Pascal Gervais
Agente de bureau principale : Chantal Lagacé
Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau
En collaboration avec le Festival cinéma du monde de Sherbrooke