Phase 2 pour Foresta Lumina

Loin de s’asseoir sur son succès fulgurant, la direction de Foresta Lumina annonce un investissement totalisant 1,3 million $ pour améliorer le parcours et ajouter un prélude interactif au centre-ville de Coaticook.

Le projet inclut la création d’une aire nouvelle qui va s’ajouter au parcours actuel ainsi que l’amélioration d’une section déjà existante, de manière à faire durer l’expérience plus longtemps et à la rendre encore plus mémorable.

De plus, une murale animée expliquant les prémices de Foresta Lumina et de ses personnages sera ajoutée à la Place Tillotson, située en plein cœur du centre-ville. Le tout devrait être complété pour la mi-juin, juste à temps pour la saison 2018.

Le député de Saint-François Guy Hardy a annoncé une contribution de 442 200$ de la part du gouvernement provincial par le biais du Ministère du Tourisme.

Le Parc de la Gorge investi quant à lui 700 000$, la Ville de Coaticook 125 000$ et la MRC de Coaticook un 58 000$ supplémentaire, totalisant un montant de 1,3 millions $.

L’ajout d’une projection murale au centre-ville cherche à rendre l’expérience plus complète pour les visiteurs, tout en s’assurant que ces derniers passent par le cœur de la ville lors de leur passage.

«La projection à la Place Tillotson a pour but de mettre les visiteurs dans l’ambiance avant d’aller faire la marche en forêt. Ça dure environ 3 à 4 minutes et ça explique l’origine de Foresta Lumina et des créatures qui y habitent», explique Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook.

«Les gens vont pouvoir regarder la projection en attendant la navette qui va les amener au parc du centre-ville. De cette façon, les visiteurs découvrent Coaticook et sont plus susceptibles d’allonger leur séjour, ce qui donne un grand coup de pouce à notre économie locale», dit-elle.

En amenant une partie de Foresta Lumina à la Place Tillotson, la ville de Coaticook sera complètement imprégnée de la magie de cette dernière.

Une attraction de taille

M. Hardy est pleinement conscient de la popularité de cette attraction et de l’achalandage qu’elle cause. «Foresta Lumina, c’est un attrait touristique important pour Coaticook mais pour toute l’Estrie, aussi. Ça amène des touristes de partout au Québec et même de d’autres pays dans notre belle région, ce qui est très bon en terme d’économie et de visibilité.» 

Plus de 150 000 visiteurs foulent les sentiers de la forêt magique à chaque été.