Florence K

Paul Daraîche et Florence K au Mondial des Cultures

Après avoir annoncé les premières troupes de danse à avoir confirmé leur présence à Drummondville en juillet prochain, l'organisation du Mondial des cultures a continué de faire couler une partie de sa programmation, annonçant la venue du chanteur country Paul Daraîche et un spectacle de la porte-parole, Florence K.
Daraîche grimpera sur les planches de la grande scène du parc Woodyatt le 7 juillet en soirée afin de présenter le spectacle Mes amours, mes amis, composé des pièces tirées de son 27e album en carrière qui a été couronné meilleur album à l'ADISQ en 2013. Pour l'occasion, l'icône de la musique country sera accompagnée de plusieurs artistes invités qui seront dévoilés ultérieurement.
Nommée au Juno Awards en 2014 et de retour d'Europe, Florence K endossera fièrement son rôle d'ambassadrice du Mondial des Cultures pour une sixième année consécutive. Elle contribuera une fois de plus au rayonnement du festival en y présentant un spectacle exclusif le 10 juillet à 21 h. Accompagnée de son piano et entourée de plusieurs musiciens, Florence K interprétera les chansons de son plus récent album I' m leaving you. Trois ensembles internationaux se joindront également à elle pour créer cet amalgame unique entre danseurs des quatre coins du monde et artistes populaires d'ici.
Rappelons que le Mondial a déjà annoncé la venue des ensembles internationaux de la Colombie, de la Croatie et de Taiwan. Il est à noter que la programmation complète sera dévoilée le mercredi 14 mai lors d'une conférence de presse.
L'organisation du Mondial a, par ailleurs, annoncé, pour sa 33e édition, un nouveau système d'entrée, soit une carte à poinçonner, appelée passeport, qui donnera accès au site pour la durée totale de l'événement. Les festivaliers qui veulent venir profiter des 11 jours de festivités devront se procurer dorénavant un passeport au lieu d'un macaron.