Marie Mai fait partie des «profs» qui vont lire une dictée sur les réseaux sociaux.

Notre suggestion: la dictée virale

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Ce ne sont pas tous les enfants qui sont ravis d’être en congé forcé d’école (chez nous, c’est très partagé...). La boîte de production Trinome & filles a eu une super idée : une dictée virale! Tous les soirs, une personnalité lira en ligne un texte, destiné aux petits, à partir du troisième cycle du primaire, et aux grands!

Alex Perron a lancé le bal lundi. Lui succéderont : Marie-Soleil Dion (mardi), Marie Mai (mercredi) et Jonathan Roberge (jeudi). Les noms des professeurs de la deuxième semaine seront dévoilés le 24 mars.

Pour participer, il suffit de s’abonner au compte Instagram du «prof» du jour. À 18h30, une photo apparaîtra sur le fil d’actualité pour annoncer le direct. À la fin, la dictée sera publiée sur la page et en story pour pouvoir effectuer la correction. On peut ensuite partager sa note… sans tricher!

Les détails.