
Nos vernis sociaux : Alexia Bürger et sa pièce Les Hardings [VIDÉO]
Pour voir la pièce sur Télé-Québec, c'est par ici.
Son moteur de création a été de refuser qu'un seul humain - Thomas Hardings- puisse porter la charge totale de toute une ville décimée. Comment peut-on collectivement se rendre aussi responsable de cette tragédie? Donc Bürger a construit un texte présentant trois Thomas Hardings ayant trois vies bien distinctes sur la planète mais tente de les relier ensemble et de comprendre leur humanité commune.
«Je suis fascinée par nos vernis sociaux. Quand ils se cassent, qu'est-ce qui se passe ? Qui on est ? Qui on devient ? En quoi ça nous rapproche des autres ?» - Alexia Bürger
Les Hardings, à voir sur Télé-Québec.
Crédits
- Réalisation: Pierre-Luc Racine et Jérôme Scaglia
- Montage: Pierre-Luc Racine
- Caméra: Jérôme Scaglia
- Coordination: Isabelle Longtin
Crédits œuvres
- Photographie de couverture: © Valérie Remise
- Scénographe pour la maquette: Simon Guilbault
La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les 10 bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.