Musique à ciel ouvert à Coaticook

Tout le mois de juin, le parc Chartier accueille le week-end en musique avec l'Harmonie de Coaticook. Les vendredis, à compter de 19 h, des concerts gratuits y seront présentés en plein air pour le plaisir des oreilles, mais aussi pour se dégourdir les jambes.
Ce soir, l'Harmonie entend brasser son auditoire avec des rythmes rock, incluant des pièces de Led Zeppelin, Queen et Iron Maiden. Le 19 juin, en accord avec la thématique qui animera le centre-ville dans le cadre de la vente-trottoir, ce sera au tour de la musique latine de prendre le contrôle. Une grande première le 26 juin avec la présentation de musiques de films, dont plusieurs tirées de films d'animation de Walt Disney et accompagnées de projections d'extraits cinématographiques sur écran géant. «Le concert débutera à la noirceur, mais le Big Band sera présent dès 20 h 30 pour faire patienter les gens», tient à souligner le chef d'orchestre Guillaume Laroche. Comme chaque année, les organismes culturels seront présents au rendez-vous avec un éventail d'activités.
En juillet, l'Harmonie de Coaticook fera place à un invité de marque, le Rocky Mountain Concert Band, une harmonie de Calgary d'une quarantaine de musiciens en tournée au Québec. La présentation aura lieu le vendredi 3 juillet.
Autre nouveauté cette année, le Big Band de Coaticook répétera en plein air tous les mercredis de juillet de 19 h à 21 h. En cas de pluie, les représentations seront toutefois annulées. Les spectateurs sont priés d'apporter leurs chaises.
mcarbonneau@latribune.qc.ca