Métiers d'arts et concert de Noël

Ils façonnent la céramique, ils travaillent le bois, ils créent des bijoux et des vêtements, ils manipulent le verre, la soie, la laine et tant d’autres matières encore : artisans de tous horizons sont réunis jusqu’à dimanche au Centre de foires de Sherbrooke pour le 29e Salon des métiers d’arts de l’Estrie, dont c’était mercredi le coup d’envoi.

Yves De Roy fait partie du comité organisateur qui innove cette année en présentant une section entièrement consacrée au design. Infos : metiersdartestrie.com

+ + + 

Les Oisillons chantent à St-François-Xavier

La chorale d’enfants Les Oisillons et la chorale paroissiale de Saint-François-Xavier offriront un concert de Noël à l’église du village, vendredi, accompagné à l’orgue par Jean Choquette. 

La chorale d’enfants sera dirigée conjointement par Amélie Préfontaine et par Andréanne Robert, tandis que celle de Saint-François-Xavier sera dirigée comme à l’habitude par Jean-Guy Hamel. Le soliste invité, le ténor Jocelyn Labbé, jouera également de l’harmonica, précise-t-on. 

La chorale Les Oisillons, un chœur de Sherbrooke qui regroupe des enfants de 5 à 17 ans, a célébré son 40e anniversaire ce printemps. On estime que plus de 2000 jeunes ont fait partie de ce groupe depuis toutes ces années. 

Le concert est prévu à 19 h 30 à l’église de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Entrée : 20 $ (étudiants : 10 $; 12 ans et moins : gratuit)