Mathieu Beaumont

Mathieu Beaumont revient à la radio à Sherbrooke

L’animateur de radio Mathieu Beaumont retrouvera un micro en Estrie, non pas au sein de Cogeco Média, mais chez la concurrence.

À compter du 26 août prochain, on pourra l’entendre à l’émission matinale Par ici l’info, à la radio de Radio-Canada. Mathieu Beaumont se joindra à l’équipe à titre de collaborateur.

Il a œuvré à titre de matinier au 107,7 FM en Estrie pendant cinq ans. Depuis 2016, il était à la barre de l’émission Week-end Extra diffusée sur le réseau Cogeco partout au Québec à partir du 98,5 FM à Montréal.

Beaumont a toujours conservé un pied-à-terre dans les Cantons-de-l’Est et un grand amour pour la région. Les plans ont changé pour lui récemment, quand Cogeco a annoncé que Paul Houde allait prendre le micro du matin les fins de semaine. C’est Patrick Lagacé qui deviendra l’animateur du retour à la maison sur le réseau à la prochaine rentrée.

La société d’État souligne les solides connaissances générales de son nouveau collaborateur, sa longue expérience en radio et ses talents de vulgarisateur comme autant d’atouts pour l’intégrer à l’équipe du 101,1 FM. Il sera responsable de la recherche et fera des interventions régulières tout au long de l’émission, en compagnie de l’animatrice Renée Dumais-Beaudoin.

Par ailleurs, Par ici l’info sera diffusée une demi-heure plus tôt, soit dès 5 h 30, à partir de la même date.

Pour Stéphane Laberge, directeur de Radio-Canada en Estrie, « l’ajout de cette demi-heure supplémentaire vient clairement répondre à un besoin [des] auditeurs qui veulent avoir accès à une information locale, pertinente et fiable dès leur réveil ».