Marie-Mai

Marie-Mai en tête d'affiche au Festival de la relève de Thetford

Présentée du 14 au 16 août prochain, le 21e Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines n'aura rien à envier aux 20 éditions précédentes. Marie-Mai en sera la tête d'affiche alors que trois participants de la populaire émission La Voix seront également de la partie, soit Julie Lefebvre, Rémi Chassé et Mathieu Provençal.
Marie-Mai offrira sa prestation le vendredi soir sur la grande scène alors que Carolane Cloutier et Julie Lefebvre auront la tâche de réchauffer les festivaliers. Tout comme les 29 autres spectacles, celui de Marie-Mai sera gratuit. Le groupe musical Kanam terminera cette soirée avec 12 artistes sur scène dont quatre chanteurs, quatre danseuses et quatre musiciens.
Nouveautés
De nombreuses nouveautés marqueront cette édition. D'abord, la soirée rock a été déplacée du vendredi au samedi soir. Un volet électro a été ajouté à la programmation de la scène Hydro-Québec. Un réaménagement du site a été effectué, notamment la disposition des bars.
Pour une première année, plusieurs membres du Chemin des artisans dévoileront leurs nouveautés aux festivaliers. Ils seront rassemblés sous un chapiteau au coin des rues King et Dumais.
Le Rendez-vous québécois de la jeune peinture sera de retour et permettra de découvrir les capacités et le talent d'artistes émergents. La présidence d'honneur de cet événement dans l'événement, qui en sera à sa 8e édition, a été confiée à l'artiste Myriane Lanouette. Ce concours s'adresse aux étudiants en arts visuels et aux artistes autodidactes qui désirent vivre une expérience enrichissante et unique.
La navette Festibus sera à nouveau offerte aux festivaliers désirant bénéficier d'un transport en commun.
Puisque le Festival Promutuel de la Relève est d'abord considéré comme une vitrine pour la jeune relève musicale, des groupes comme les Shaggy Dogs, Dance Laury Dance, Rammstime, Run for Covers et le groupe de rock celtique Irish Moutarde seront du rendez-vous. La scène blues accueillera entre autres Roger Mann Band et le groupe de Paul Deslauriers.
De nombreuses formations thetfordoises, dont le Basement Blues Band composé de 11 musiciens, s'y produiront.