Marie Denise Pelletier est l’invitée spéciale de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke pour le Grand concert de Noël Simons, présenté dimanche prochain au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Marie Denise Pelletier chante Noël avec l’OSS

SHERBROOKE — Marie Denise Pelletier est l’invitée spéciale du Grand concert de Noël de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, présenté dimanche, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Sa présence dans la ville est un cadeau autant pour les spectateurs que pour la chanteuse, qui se dit choyée de présenter son répertoire de Noël qu’elle aime tant, à un public qu’elle apprécie spécialement.

« Pour moi, Sherbrooke, c’est toujours spécial la rencontre avec le public, alors je suis vraiment contente d’y aller dans ce contexte. C’est mon répertoire de Noël, l’interpréter dans le contexte de Noël, et surtout avec un orchestre symphonique, c’est du bonbon, c’est vraiment un gros cadeau pour une chanteuse », souligne Marie Denise Pelletier.

Celle-ci s’associe donc avec le chef et directeur artistique Stéphane Laforest et son équipe pour offrir un spectacle féérique. Il s’agira d’une première collaboration des Fêtes entre le chef d’orchestre et la chanteuse.

« Stéphane Laforest, j’ai déjà travaillé avec lui à plusieurs reprises. C’est un maestro avec un grand talent, une grande musicalité, je le trouve toujours beau à voir. On s’était dit : “un jour, un concert de Noël, pourquoi pas?” Il y a de la neige cette année, on dirait que la nature met la table pour qu’on puisse vivre la féérie de Noël plus tôt. »

Des découvertes

En plus d’interpréter plusieurs titres populaires, ceux que tous pourront fredonner avec elle, Marie Denise Pelletier espère faire découvrir d’autres chansons des Fêtes aux spectateurs en pigeant dans les titres de son album. Elle entend donner plusieurs idées pour varier un peu les répertoires de chansons durant les rassemblements traditionnels de décembre.

« Je vais faire connaître des chansons de Noël aux gens de Sherbrooke, des chansons qui ne sont pas nécessairement de grands classiques. Ce sera un amalgame de chansons très connues et quelques-unes qui seront des surprises à découvrir », explique la chanteuse populaire.

Son répertoire de chansons de Noël est, de fait, assez vaste.

« Je les connais pas mal toutes, les chansons de Noël. C’est sûr qu’en donnant un spectacle, on en couvre une vingtaine, mais j’ai toujours été une artiste qui aimait ce répertoire-là et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Moi je l’affectionne particulièrement. Quand j’étais jeune, on chantait beaucoup à la maison, tous les grands classiques sont dans ma tête », raconte celle qui promet une représentation unique.

« La musique de Noël orchestrée, on ne la voit pas très souvent sur scène, c’est un privilège. La féérie sera surtout pour les oreilles. Je convie les gens à apporter leur cœur d’enfant, parce que Noël nous amène à ça », termine-t-elle.

Vous voulez y aller?

Grand concert de Noël de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Dimanche 2 décembre 2018 à 15 h

Salle Maurice-O’Bready du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Prix régulier : 59 $

Étudiant : 25 $