Marie-Claude Lapalme remporte le prix Adrienne-Choquette

L'auteure sherbrookoise Marie-Claude Lapalme a mis la main sur le Prix littéraire Adrienne-Choquette pour son premier recueil de nouvelles, Le bleu des rives, publié l'an dernier par la maison d'édition Hamac. Il s'agit également de son tout premier livre à être édité.
L'écrivaine, qui enseigne la littérature et le cinéma au Cégep de Sherbrooke, a reçu son prix lors du dernier Salon du livre de Québec.
Inspirée en partie par le chalet de son enfance au lac Aylmer, Marie-Claude Lapalme a signé une série de récits mettant en scène différents personnages évoluant près d'un lac, dans une région isolée. Le lac finit par agir comme révélateur de la psyché et de la quête des personnages.
Décerné par le Centre Aude pour l'étude de la nouvelle du Cégep François-Xavier-Garneau, à Québec, et accompagné d'une bourse de 1000 $, le prix Adrienne-Choquette a comme objectif de reconnaître l'excellence du travail d'un auteur ou d'une auteure de nouvelles. Il a été créé en 1981 par la romancière Simone Bussières.