Marc Dupré compte lancer la Fête du lac des Nations en grand avec un spectacle rassemblant quelques-uns de ses protégés de La voix et de La voix junior.

Marc Dupré : « On va partir ça en lion! »

Lors de ses spectacles, Marc Dupré invite toujours quelques-uns de ses protégés de La voix et de La voix junior. Il est donc fort probable que la jeune Lee-Ann Viens de Magog le rejoigne sur scène lors de son concert à la soirée d'ouverture de la Fête du lac des Nations.
Marc Dupré est un fervent des festivals. L'été est donc une saison particulièrement achalandée pour lui.
« Les festivals sont probablement ma formule de spectacle préférée. C'est tellement rassembleur! On vit comme un moment de rockstar », fait-il entendre.
À Sherbrooke, il promet un spectacle des plus festifs avec des classiques, des reprises et des imitations qui plairont à la foule. Il adore aussi partager ces moments avec des artistes qu'il a rencontrés en tant que coach à La voix.
« Souvent, je chante avec Jérôme Couture, avec qui je partage une super belle énergie. Il y a aussi des jeunes de La voix junior comme Raphaël (Dolan) et Lee-Ann. »
Il spécifie d'ailleurs être toujours surpris de l'aisance des jeunes chanteurs devant le public. « On capote! C'est ce qu'ils me disent tout le temps après les shows. »
Marc Dupré souhaite ardemment que le beau temps soit au rendez-vous mardi, lui qui compte ouvrir les festivités en grand. « C'est dur de demander de taper des mains quand on tient un parapluie! » lance-t-il à la blague.
Été chargé
Cet été, dès qu'il n'est pas en spectacle, le chanteur est en tournage pour la prochaine saison de La voix junior. À son arrivée dans l'univers de La voix, jamais il n'aurait pensé y rester autant accroché.
« Au début, je me demandais ce que je faisais là. Puis, tranquillement, j'ai trouvé mon rôle. J'adore rencontrer de nouveaux talents, des personnes avec qui j'aimerais travailler. »
Reprendra-t-il son siège pour la saison 6? « J'y vais une Voix à la fois! » se contente-t-il de répondre.
Depuis le printemps, il travaille sur un nouvel album dont on a pu entendre les extraits Du bonheur dans les étoiles et Rester forts. Il le peaufine présentement en prévision de sa sortie le 3 novembre prochain.
Il a d'ailleurs très hâte de partir en tournée en 2018 et surtout, de créer un tout nouveau spectacle.
« J'ai atteint des rêves que je ne croyais pas réalisables. Je souhaite juste que ça continue. Je me laisse porter par le courant. Maintenant mes rêves sont pour mes enfants, je souhaite qu'ils ne manquent jamais de rien », confie-t-il.
Vous voulez y aller?
Marc Dupré et invités
Mardi 18 juillet, 22 h 30
Fête du lac des Nations
Entrée : 16 $