Le groupe Lithium Bridge, formé de Mathias Clerc, bassiste, Vincent Dion, guitariste, Simon Ratthé, chanteur, et de Marc-Antoine Paul, drummeur, ont remporté la finale du concours I'll Musik samedi soir, présenté au Bar le Magog.

Lithium Bridge prend sa revanche au concours I'll Musik

Les changements apportés dans la dernière année au sein du groupe Lithium Bridge ont porté fruits : le quatuor sherbrookois a remporté la finale du concours I'll Musik samedi soir. Une revanche en quelque sorte sur leur défaite de 2016.
« Ça fait du bien! » lance d'emblée le chanteur Charles Ratté, joint par La Tribune.
« En 2016 on avait perdu le I'll Musik en finale. Dans la dernière année, on a fait de grands changements, sur le plan musical mais également au niveau des musiciens. On a travaillé très fort et la victoire de samedi vient en quelque sorte prouver qu'on a eu raison de faire ces changements », explique le Sherbrookois.
Aux piliers du groupe, Charles Ratté au micro et Vincent Dion à la guitare, se sont ajoutés le drummeur Marc-Antoine Paul et le bassiste Mathias Clerc.
« On travaille sur notre EP qui va sortir cet été et si on avait perdu la finale du I'll Musik, on aurait peut-être eu des doutes sur notre travail. Mais là, on peut affirmer qu'on est mûr », assure le chanteur qui était justement en studio au moment de l'entrevue.
Le chanteur de Lithium Bridge qualifie leur musique « d'indie rock avec des épices de surf ». « Un indie rock à notre sauce. C'est planant mais également très groovant », précise-t-il.
Et la bourse de 5000 $ remporté samedi soir pourra permettre aux musiciens de faire connaitre leur version de l'indie rock. « On va surement utiliser cet argent pour faire la promotion de nos chansons. Quand on est un petit groupe sherbrookois comme nous on se doit de crier le plus fort possible pour se faire remarquer et l'argent risque de nous servir à faire ce marketing », soutient le chanteur.
Lithium Bridge se promènera sur les planches cet été pour faire connaitre leur nouveau matériel. « On est vraiment excité des dates qui s'en viennent, dans des gros festivals, mais on ne peut rien dire pour l'instant », se contente de dire le chanteur.
Pour en savoir plus sur les dates de spectacles, consultez la page Facebook du groupe dans les prochaines semaines.
Juli Ann, Hibou Hibou et Fragile Fantôme sont les trois autres groupes finalistes de la 15e édition de coucours I'll Musik.